28,2% des français toujours en Hertzien

Mon premier billet sur ce blog sera donc orienté technologie.

La TNT devient à la fin 2009 la moyen le plus utilisé pour visionner les programmes de la télévision. Leader depuis les années 1960, le hertzien est condamné à disparaitre mais concerne aujourd’hui encore 28,2% des foyers français. Ces chiffres nous viennent d’une étude réalisée par Acxiom auprès de 400 000 individus sur l’accès à la télévision. Il en ressort des pourcentages mais également des profils.

Hertzien 2010

Il reste aujourd’hui 28% des français à convertir au numérique avant novembre 2011 date annoncée de l’enterrement de l’analogique au profit du numérique. Acxiom s’est penché sur le cas de ces réfractaires et sans surpsie il s’agit de personne de plus de 65 ans ayant des revenus faibles pour la majorité.

Les quelques 72% de foyers restants sont alors des utilisateurs ayant recourt à des modes d’accès diversifiés. Parmi les autres profils identifiés par l’enquête, les utilisateurs de la TNT, aujourd’hui majoritaire (34,1%) en France sont des foyers de 35 à 54 ans, résidant en maison dans l’Ouest de la France. Les utilisateurs de l’ADSL (20,8%) sont plus jeunes, âgés de 25 à 34 ans, résident principalement en appartement dans les grandes agglomérations. Les utilisateurs du câbles (8,9%) se concentrent dans l’Est et à Paris alors que ceux connectés aux satellites sont plus ruraux aisés et d’avantage au Sud.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*