Auchan inaugure son nouveau point de vente en Ile de France

Après la réouverture officielle début 2010 du Auchan Issy les Moulineaux (lire cet article), Auchan inaugure ce soir même son nouveau point de vente au Kremlin Bicêtre (94) au centre commercial Okabé avant une ouverture au public demain.

facade Okabe

C’est dans un complexe de plus de 70 000 m2 et certifié HQE (Haute Qualité Environnementale) qu’Auchan à choisi d’ouvrir son tout dernier magasin. A lui seul le magasin représente 40% de la surface commerciale du centre, soit 11 500m2 de surface de vente. Le projet aura mis 5 ans à sortir de terre et abriter sur 3 niveaux 80 boutiques et le Auchan (sur 2 niveaux). Les 4 niveaux supérieurs sont dédiés à des bureaux et logements de quoi faire travailler 1750 personnes. Les niveaux inférieurs permette au centre commercial d’accueillir jusqu’à 2000 voitures.

( Téléchargez ICI les magasins du centre commercial)

C’est le 117ème hypermarché de l’enseigne nordiste, celle-ci n’avait pas créer de hypermarché (en partant de 0) depuis 10 ans s’étant concentré sur la réhabilitation de Velizy et Issy les Moulineaux.

Mais au fait, pourquoi OKABE ? Ce nom viendrait d’après Romandie News de sa ville d’accueil, le Kremlin Bicêtre. Ainsi les habitués diraient « je vais au KB ».

Dans la lignée des ouvertures Auchan en Ile de France on retrouvera l’année prochaine celui de Sarcelles, en 2012 Epinay et Meaux ou encore Roissy  en 2013.

Site officiel Auchan Okabe,




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*