Près de 1 milliard d’utilisateurs de réseaux sociaux

Nous serions en réalité 940 000 000 d’internautes à avoir un compte chez un réseau social dans le monde, soit 72% des internautes de la planète.

Ce cyber monde est dominé par Facebook que l’on ne présente plus et qui concerne 51% des utilisateurs de réseaux sociaux, loin devant MySpace (20 %) ou encore le grandissant Twitter (17%). Ce taux d’utilisateurs tombe à 16% quant aux utilisateurs de réseaux professionnel dont Linkedin et Viadéo font parti.

D’importantes disparités existent entre les différentes régions du monde, à commencer par le nombre d’amis, en moyenne 195 amis à l’échelle mondiale, elle grimpe à 360 amis en amérique latine, suivi par le Portugal (236 amis) et les Etats unis (200 amis). C’est particulièrement dans ces zones que les réseaux sociaux sont les plus dévéloppés. Ils touchent en amérique latine 95% des internautes, contre 72% au niveau mondial (pour rappel). A l’inverse en Asie et en Europe orientale, leur utilisation touche 40% des internautes.

D’un point de vu objectif, je préfère préciser que cette étude a été réalisé dans seulement 14 pays dont 9 d’Europe. Ainsi les statistiques annoncées pour l’Amérique latine n’ont été récolté que sur le seul Etat du Brésil, et celles de l’Asie en Chine et probablement Russie. Néanmoins elles permettent si ce n’est de notifier les écarts entre zones géographique, de le faire à l’échelle des pays.

Source : www.ecommercemag.fr et InSites Consulting




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*