Barilla place sa Cup sur les surgelés

Quelques jours après mon article sur l’innovation des « Box » ou « Cups » (voir article : La Box un format qui plait) j’apprends que Barilla vient de se positionner sur ce marché en pleine effervescence mais c’est la première à utiliser l’appellation « Cup » alors que les premiers entrants ont préférés la Box (PastaBox, LunchBox). Cette même marque est utilisée par une chaîne de restaurant australien similaire à la franchise Noï.

Fait novateur  de la part du challenger sur le marché des pâtes, non pas les 4 recettes qu’il propose mais sa conservation. Alors que jusqu’ici les box proposées l’étaient au rayon frais (snacking ou traiteur), une box fait son entrée au congélateur. Toujours aussi simple et rapide a préparer elle a l’avantage de se conserver 12 mois à -18°C. Seule question, ce mode de conservation est-il nécessaire pour un nomade venu acheter son repas pour le consommer sur place ?

Cette nouvelle offre ne fait rien pour arranger la réflexion merchandising qui touche en ce moment la famille et qui consiste a trancher entre une implantation au rayon traiteur, celui snacking et maintenant celui-ci aux surgelés. Au moins, l’implantation de celui-ci est sans équivoque.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*