Un soft Discount en remplace un autre

Alors que Simply Market renonce à son positionnement Soft Discount après un an d’existence, les magasins Dia, remplaçants des Ed (groupe Carrefour) choisissent de quitter le hard discount pour un positionnement prix moins agressif.

Générant 2,7 milliards de chiffre d’affaires TTC en 2009 les 934 magasins Ed voyaient leur part de marché baisser de 0,1pt (en CAM au 16 mai 2010) du fait d’une baisse du CA de 7,5%. Le numéro deux de la distribution mondial réagit donc en conséquence et développe le concept Dia, succès de longue date en Espagne en choisissant de quitter le système du Hard Discount en perte de vitesse depuis quelques années maintenant.

Fait innovant dans l’histoire du discount français, l’enseigne Dia est la première du circuit discount a proposer depuis le 16 juin sa carte de fidélité : Club Dia. Celle-ci existait déjà depuis 12 ans en Espagne et plus récemment en Grèce et Portugal. Avantage de la carte, une sélection de 250 produits, marques propres et nationales, renouvelée tous les 15 jours et sur lesquels les fidèles profiteront de ristournes immédiates. L’enseigne prévoit même de mentionner le gain potentiel grâce à la carte sur les tickets des acheteurs non détenteurs de la carte en espérant ainsi les convertir à son usage.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*