Carrefour verse 1 M d’€ pour les TV de la coupe du monde

Rappelez-vous, Saturn et Carrefour avaient mis en place un système de remboursement pour leur client faisant l’acquisition d’un téléviseur suivant les résultats de l’équipe de France. Gfk dévoile ce mois que l’évènement sportif serait à l’origine de la vente de 250 000 téléviseurs à écran plat supplémentaires, soit une hausse de la demande de 57% en mai et 33% en Juin alors que le marché croit de 20% depuis le début de l’année.

Il est vrai qu’en France, la promotion du numéro 2 mondial de la distribution n’avait rien de très risquée. Certe les taux de remboursement étaient conséquents (100% si l’équipe de France s’illustrait comme l’équipe de 2010, 50% si elle se rendait en final et 25% en demi), mais les chances d’y parvenir étaient plus que faibles.

Carrefour avait cependant vu plus petit pour notre voisin hispanique. Parmi les favoris de la compétition, les espagnols ne rapportent à leurs supporters que 100 euros par téléviseur neuf acheté s’ils devenaient champion du monde et ce dans la limite de 10 000 bons de réduction, soit un montant de 1 million d’euros.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*