Picard distributeur préféré des français

Comme c’est étrange ! Le jour ou je publie un article sur la satisfaction des consommateurs vis à vis de leurs distributeurs alimentaires, le cabinet OC&C publie les résultats de son sondage sur l’enseignes de distribution préférées des français. C’est ce même cabinet qui avait établit en Aout le classement des 50 plus gros industriels mondiaux des PGC (voir la liste ICI).

Cette fois ci, le cabinet à administrer un questionnaire à 14 000 internautes résidents en France, Allemagne, Pays Bas, USA, Chine, Royaume Uni au sujet de 289 enseignes. Chacune d’entre être étaient évaluée sur des critères tels que le prix, l’assortiment, le rapport qualité/prix, le service …

Pour la France l’enquête à concerné 2500 sondés sur les 50 enseignes comparées.

Picard sort premier de la classe, suivi de Ikea et Décathlon/ Sephora tout deux ex-aequo. Point commun pour ce Top : leur marque propre.

A une plus grande échelle, c’est à ire celle de s6 pays sondés, c’est le commerce virtuel qui prend le dessus puisque Amazon arrive en tête du classement dans 3 des pays. Il est par ailleurs le seul distributeur à être cité dans 5 des 6 pays. Il occupe en France la 5ème place.

Je n’ai a ce stade pas encore réussi à dégoter l’étude complète. Si vous avez des informations à apporter ou les résultats complets de l’étude n’hésitez pas.




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

*