25+25+25 = 75 initiatives de nouvelles tendances relationnelles 3/4

L’avant dernière vague d’initiatives proposée par le HUB n’est malheureusement pas la plus mémorable. Si les deux thématiques précédentes révélaient de belles initiatives je trouve celle de cette vague un peu moins pertinente.

La thématique de la semaine : Les points de contact client

Je trouve un peu léger de présenter Cora sur son positionnement sur le Drive alors qu’il est l’un des dernier à s’y être penché. (Cf. Cora fait son entrée sur les Drives). L’idée n’est pour moi plus très « fraîche ».

Difficile cette fois-ci d’établir mes favoris, non pas parce qu’il y a trop de bonnes idées, mais parce que les idées m’ayant agréablement surpris sont très peu nombreuses. Je retiens malgré tout l’initiative du centre commercial du Forum des Halles (Paris) qui a mis à disposition de ses clients 12 porte-bagages humains. Une idée pas si bête pour limiter la désertion des centres commerciaux. Idem pour Beauty Bubble qui proposait une coupe de cheveux sur cheveux sec à 10€ en 10 minutes en gare de Montparnasse. Enfin la dernière qui m’a certainement le plus étonné : Walibi ouvre gratuitement son parc aux roux, assimilés et pérruqués pour une journée. La précédente cession de 2009 ayant été un succès, la parc d’attraction belge s’est offert une petite cure de buzz, je doute que la journée ai été rentable puisqu’il suffisait de venir avec une perruque rousse pour entrée gratuitement mais a en croire le nombre de source ayant cité la promotion sur le Net, le Walabi c’est offert une belle communication au début de la saison.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

*