Demain est juste un jour comme les autres. Juste un jour que vous n’oublierez jamais.

C’est le message qu’a affiché Apple sur sa page d’accueil le lundi 15 novembre et mardi 16 jusqu’à 16h. Un buzz de courte durée.

Cette effet de surprise et de suspense a d’autant été de courte de durée que dès sa mise en ligne, les journalistes américains avaient déjà une piste sur le sujet de ce buzz. Apple n’a fait que confirmer les dires de ces journalistes. Finalement, a qui s’adressait ce message ? Je serai tenté de répondre : » à un grand fan et businessman : Steeve Jobs ». Il est certainement celui qui attendait le plus l’ajout du catalogue des Beatles à sa bibliothèque, depuis le lancement d’iTunes Music Store en 2003. Les internautes n’ont pas attendu Apple pour écouter les Beatles sur leur ordinateur. Deezer les propose en streaming depuis des années. Aujourd’hui tout le catalogue est disponible sur l’iTune Store à un prix promotionnel de … 30 cents plus chers que les autres titres soit 1,29 euro le titre au lieu des 99 cents psychologiquement aguicheurs.

Les commentaires sur l’iTunes Stores sont mitigés : du « Il ne manquait que çà a iTunes » à « On trouve les cds remastérisés à 9,99 pièce et le coffret à 149 … alors je ne vois pas l’intérêt de télécharger à 12,99 l’album pour du virtuel ».

Suffit-il d’être fan pour avoir un avant et après 16 novembre 2010 ?




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*