Carrefour change le Packaging de ses produits Bio

Je l’ai d’abord constaté sur le camembert Carrefour Agir Bio il y a quelques jours. D’une dominante vert, il est passé au marron claire. Puis j’ai constaté que Carrefour s’attaquait à la charte graphique de ses produits Carrefour bio en général.

La face des nouveaux packagings parait plus aérée, un peu dans l’esprit des premières MDD Carrefour Produits libres. un effet rendu possible grâce au fond uni qui dénote avec l’image du produit sur le précédent pack.

Voici les changements constatés entre l’ancien et le nouvel emballage avec le cas du Muesli Bio Carrefour :

  • Ce qui saute tout d’abord au yeux, c’est l’uniformité du fond utilisé sur tout les produits. Cet aspect pâte à papier brut marron claire.
  • On oublie le logo Bio Agir Carrefour mais on conserve le logo Agriculture Biologique (AB) et on y ajoute son équivalent européen.
  • Le logo Carrefour est plus visible
  • L’apparition de la langue flamande sur le recto de l’emballage et que l’on retrouve avec le Grec au verso.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Arnaud

    Je trouve que ce nouveau packaging est particulièrement laid et qu’il se rapproche de l’image des produits discounts (alors que le prix n’est pas en corrélation).
    Le vert était beaucoup plus attrayant, ici, on ramène le consommateur de produits bio à un baba vêtu d’un pull en poils de lama et chaussé de tatanes en carton. Bref, ça donne pas envie, et on a l’impression qu’on nous prend pour des arriérés.


Laisser un commentaire

*