50 Apple Apps de la Grande Distribution

Les Editions Dauvers publient en cette fin d’année une enquête de 142 pages dédiée aux 50 applications de la distribution française disponibles sur l’AppStore d’Apple pour les smartphones iPhone et les tablettes tactile iPad.

Oliviers Dauvers met en avant l’explosition de celles-ci au cours de cette année. Il s’en est créée 22 au second semestre 2010 lorsque le célèbre portail d’application Apple Store n’en comptait que 4 en 2009.

Les 50 applications actuellement disponibles concernent 31 enseignes françaises de la distribution alimentaire et non-alimentaire. Ce guide illustré de 500 captures d’écrans permet d’avoir une approche détaillée de chaque Application. Voici en téléchargement un exemple de traitement avec l’application Zéro Prospectus de Leclerc.

Cette enquête conclu sur un point plutôt négatif en précisant que l’application parfaite n’existe pas encore, en revanche elle dresse la liste des modules qui sont déterminants dans sa réussite comme la géolocalisation (actuellement utilisée par 2/3 des applications testées), la préparation aux courses (listes) la dématérialisation de la carte de fidélité et les informations pratiques sur le magasin (horaires …)

L’enquête complète est disponible au format PDF pour 490€ HT contacter : jean-philippe.gallet@wanadoo.fr (téléchargez ICI le bulletin de souscription)

Trouvé sur le site de Frank Rosenthal – Retail Distribution




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

*