Auchan se réessaye à la proximité – Teasing

L’enseigne de distribution alimentaire nordique vient d’annoncer qu’elle lancerait courant février un nouveau point de vente cette fois-ci de proximité, à Paris.

Reconnu comme performant sur le circuit des hypermarchés, Auchan a toujours eut un plus de mal avec les plus petits circuits que sont les supers et la proximités. Pour exemple la relance d’Atac sous l’égide de Simply Market il y a désormais 2 ans.

A vrai dire, Auchan est spécialisé sur les Hypers de plus de 4000m2 or c’est ce segment avec le hard discount qui souffrent actuellement le plus. Les petit HM de moins de 4000m2 et les supers connaissent eux, une croissance positive.

Le lancement de « à2pas », cette enseigne de proximité Auchan, est encore très flou sur tous les aspects : localisation, concept, positionnement, clientèle … LSA présage cependant une approche plus orientée sur l’achat de dépannage avec une petite surface de vente et une offre de prêt à consommer développée.

Parallèlement, Auchan ouvrira en Avril le premier Auchan City à Tourcoing, un magasin urbain de 4000m2.

Auchan se doit de réagir pour 2011 car d’après un article de la tribune : la groupement Système U l’aurait dépassé pour la première fois cette année.

Ajout du 16 février :

L’inauguration du magasin à dû avoir lieu le 9 février dans le 20ème arrondissement de Paris. 5500 références y sont distribué sur une surface de vente de 550m2,d ont beaucoup de marques de distributeur.

50 magasins sont prévus d’ici à 2015.

Communiqué de presse ICI.




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

*