Les Statuts Facebook redeviennent enigmatiques

Un nouveau jeu codé fait le buzz sur Facebook, c’est celui des alcools et encore une fois il est relayé par les filles. Nous parlions il y a quelques mois du « j’aime que ce soit … « . Aujourd’hui il suffit de mettre sur son statut une variété d’alcool parmi TEQUILA, CHAMPAGNE, RHUM, RED BULL, VODKA, SPRITE, WHISKY, LIQUEUR, BIERE ou encore GIN pour « connaitre » le « vrai » statut amoureux des inscrites sur le plus grand réseau social du Web.

Ce qui est comique, c’est l’attribution des significations qui varie d’une source à l’autre (pour preuve en voici un, puis deux).

Une combinaison semble prendre le dessus :

TEQUILA : femme célibataire;
RHUM : femme sans attache;
CHAMPAGNE : femme fiancée à quelqu’un;
REDBULL : dans une relation amoureuse en ce moment;
BIÈRE : femme mariée;
VODKA :  « l’autre femme », la maîtresse;
SPRITE : femme ne réussissant pas à trouver le bon gars;
WHISKY : célibataire avec des amis toujours en fête;
SHOOTER : femme qui souhaiterait être célibataire;
GIN : femme qui veut se marier.

Je vois l’intérêt de campagne comme « J’aime que ce soit » ou la couleur du soutien gorge lancée par l’organisme de lutte contre le cancer du sein mais dans ce cas je ne vois pas l’intérêt. Aucun organisme, aucune marque ne semble être à  l’origine de ce mouvement. Il n’y a donc pas d’enjeu de communication. Serait-ce du buzz pour du buzz ?




Il y a 6 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Boisson Energisante

    quote : « Aucun organisme, aucune marque ne semble être à l’origine de ce mouvement. »

    En réfléchissant un tout petit peu…

  2. Alex

    Imaginez que la marque « Redbull » soit à l’origine de ce buzz tout en sachant que Google prend en compte la notoriété des réseaux sociaux dans ses pages de résultats… c’est un sacrès coup de boost 🙂

  3. Amaury BEAUTRU

    Ce que j’ai voulu dire par là, c’est qu’aucune personne physique ou morale n’a encore revendiqué ce buzz. Est-ce un grand groupe spécialisé dans les alcools forts (Bacardi, Pernod Ricard), est-ce une marque à la créativité débordante (RedBull). 2 marques sont directement citées : Redbull et Sprite, pourquoi l’une plus que l’autre ? Comme dans beaucoup de campagne de Buzz, peut être ne saurons nous jamais qui en est à l’origine ! Le Buzz circule depuis début 2010 et toujours pas d’éclaircissement.

  4. Amaury BEAUTRU

    Finalement c’est de nouveau une campagne pour la lutte contre le cancer du sein et non pas un coup de buzz d’une marque. Il faut reconnaitre que pour la 3ème fois, cette campagne institutionnelle réussi à nouveau son coup de buzz.


Laisser un commentaire

*