Red Bull sur tous les fronts

Red Bull est à mon avis la marque exploitante du marketing terrain de la décennie. Les exemples pleuvent à travers le monde et depuis 2008 en France.

Parmi les campagnes de la marque :

  • Les Mini RedBull sillonnant les routes,
  • Le BaseJump de la Tour Effeil,
  • En Moto sur le toit du CNIT à la Défense,
  • Sponsoring de disciplines extrêmes ( F1, RedBull Crashed Ice, BMX…) Mieux que les mots voici une vidéo.

Cette fois-ci la marque s’adresse aux artistes, et plus particulièrement à ceux de la rue en recensant, en  partenariat avec Google Street View, les oeuvres types peintures, grafs dans toutes les rues du monde.

Cette technique s’appelle le Mash Up.

Définitions Marketing :

Un mashup est une application ou widget qui permet sur un site web d’agréger ou retraiter de l’information en provenance d’une ou plusieurs sources extérieur. L’application de mashup va généralement chercher l’information grâce à des API (voies d’accès ou passerelles) ouverte par l’éditeur original de l’information.
Dans une approche marketing ou publicitaire, la mise à disposition d’applications de mashup par un éditeur de contenus lui permet d’obtenir une diffusion de ses contenus sur grand nombre de sites reprenant l’information.

Lancé début 2011 le site rencontre un franc succès. Les propositions d’ajout de sites géographiques pleuvent. Avec ce nouveau partenariat, Red Bull espère mettre un pied dans l’univers du Street Art

www.streetartview.com




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*