Classement des sites de e-commerce 2010

Voici la mise à jour du classement des sites de e-commerce pour la mi 2010. (voir 2009 ICI). La Fevad n’est pas très réactive pour la mise à jour du classement.

GRANDE RÉVOLUTION : Ebay n’est plus N°1

Priceminister vient de voler fin 2010 la pôle position à Ebay

GROSSE PROGRESSION POUR CARREFOUR

En un semestre, soit deux classements, Carrefour à progressé de 7 places ce qui laisse penser que lors du prochain classement il fera parti du top 5. Seuls 6 000 visiteurs uniques le séparent de voyages-sncf.com. Il lui faudra beaucoup d’effort pour dépasser Amazon qui se trouve 1 million de visiteurs uniques devant.

3 SUISSES et CDISCOUNT en perte

3 Suisses n’a pas su stabiliser sa croissance et perd des places lorsque Cdiscount semble se stabiliser entre le 7ème et 8ème place depuis la fin 2009

Des nouvelles des sites de passage !

On avait déjà constaté la disparition courant 2009 de MisterGoodDeal et Eveil & Jeux au profit de Spartoo et Quelles. Ce dernier n’étant que de passage, il a laissé une place toute aussi pérenne à la Maison de Valérie qui ns’était pourtant hissé en 13ème position dès son entrée. Pourtant en forte progression Kiabi n’a pas su faire durer son ascension, BrandAlley en à alors profité. Dernier arrivé sur le classement Promovacances.com occupe modestement la 14ème place.

Source : FEVAD




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

*