Adidas Megalizer pour faire des claquettes !

Je ne suis pas un grand fan de la mode mais j’ai découvert une vidéo qui m’a interpelé. Après quelques recherches je découvre en effet que Adidas lance un modèle de chaussure pour le moins révolutionnaire.

La nouvelle est tombée à la fin du mois de mars. Pour la sortie de sa gamme Mega, Adidas s’est adressé à des développeurs ActionScript3 pour créer des chaussures musicales à brancher sur un ordinateur afin de générer des samples, ou échantillons pour les francophiles.

Le cahier des charges était simple :

  • Un système sans fil porté par le danseur et ne devant le déranger à aucun moment.
  • Un système présent dans chaque chaussure (pas de câble ni de ceinture à l’extérieur).
  • Un rayon d’action de 6 à 7m.
  • Une latence de 30ms maximum.
  • Un système pouvant supporter jusqu’à 6 chaussures en simultané.
  • Pas de playback, le son doit être impérativement généré par le mouvement du danseur sur la chaussure.

Pour faire encore plus simple, de la praticité et de la qualité pour un résultat surprenant.

Et le résultat le voila résumé dans ce clip dans lequel on retrouve les Twins. Des jumeux chanteurs-danseurs que l’on avaient découvert dans l’émission Incroyable Talent d’M6 en 2008.

Le concept aurait été pris à Nike. En effet comme on le voit sur cette vidéo de promo de leur gamme Free Run+ (voir ci-dessous), la chaussure était déjà utilisée comme un instrument de musique. Cependant celles vendues aux consommateurs avait pour positionnement le sport et même la course pour être plus précis sans avoir la fonction de musique. Megalizer revêt plutôt un positionnement musique, style, mode.

La cible d’Adidas est à mon avis plus réduite mais ce qui va certaineemtn la réduire encore plus c’est son prix qui reste à ce jour inconnu.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*