Les tablettes répondraient à un besoin !

C’est la réponse à la question que je me posais dans l’article 80 constructeurs se placent sur le marché des tablettes tactiles (mars 2011). La réponse était déjà dans mon titre, si 80 constructeurs font le pari de la tablette tactile c’est qu’il y a un besoin, mais je n’avais pas su déterminer lequel car les tablettes n’apportaient pas de réelle innovation si ce n’est la mobilité.

La réponse c’est en fait GfK qui me l’a donné dans un article trouvé sur ZDnet. L’institut panéliste des produits de grande consommation confirme que la tablette propose des fonctions très similaires aux smartphones pour ne pas dire identiques. Cependant les tablettes répondent à un vide sur le marché de 7 et 10 pouces, comprenez la taille des écrans pour le néophytes.

Le lancement de la première tablette d’Apple, également première tablette depuis la démocratisation du format, remonte à tout juste 1 an. En 2010 il s’en est vendu 435 000 unités soit 220 millions d’euros en France. GfK en prévoit 1 million pour 2011 mais toujours en grande majorité auprès des particulier. L’extension au monde professionnel ne pourra être confirmée qu’après quelques années d’existence.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*