High Tech et Vacances font bon ménage

Les français sont décidément dingues de High Tech d’après ce que nous dit Kelkoo dans son étude « Les Français accros à la High Tech… même en vacances » commanditée auprès de LH2.

On y apprend que les vacanciers passeront plus de temps avec un article High Tech qu’à toute autre activité (en dehors du sommeil bien entendu) puisqu’ils l’utiliseront à hauteur de 4h par jour. Le tourisme les occupera 2h25 et la farniente/ baignade 2h. Pour ceux inquiets et qui s’imaginent les français comme étant des geeks, je précise que les français passent avant tous plus de temps à faire des activités entre amis ou avec la famille (4h15 par jour).

L’étude démontre que 95% des vacanciers partiront en vacances avec au moins un appareil high tech, ce que je trouve assez peu lorsque sont compris dans les produits High Tech : le téléphone, l’appareil photo et l’ordinateur pour les plus populaires. La moyenne se trouve cependant à 2,4 produits.

C’est justement le dernier : l’ordinateur, qui sera le produit High Tech plus utilisé en heures lors des séjours en vacances. Les touristes y passeront 2h22 quotidiennes en moyenne. Plus d’un tiers des vacanciers prendrait leur ordinateur portable avec eux en vacances. Pour rester dans le domaine informatique  et pour faire un lien vacances/travail, près d’un quart des sondés (24%) prévoit même de consulter et/ou envoyer des courriers électroniques à titre professionnel.

Même si l’ordinateur sera l’appareil le plus utilisé en heure, il ne sera pas celui que l’on trouvera le plus dans les valises. L’indétrônable APN (Appareil Photo Numérique) devrait se trouver dans 3/4 des bagages contre 37% pour l’ordinateur.

Source : Etude LH2 pour Kelkoo Mai 2011 (Bases faibles pour les Tablettes et les Livres Electroniques)

Si les vacanciers passent autant de temps entourés d’High Tech pendant leur séjour, c’est qu’ils rognent sur un autre produit High Tech : La télévision. Celle-ci qui perd en moyenne 3h d’usage quotidien lorsqu’arrivent les vacances (Source Médiamétrie). 1/3 des vacanciers se passerait même totalement de télévision pendant leur séjour.

Pour découvrir le temps accordé aux principales activités high tech et non high tech téléchargez le communiqué de presse Kelkoo (PDF 139Ko) en bas de page. Vous découvrirez par exemple que les vacanciers passeront autant de temps au téléphone qu’ils liront.

Pour aller plus loin : CP Kelkoo




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*