Une fois de plus, Nintendo mise sur sa manette.

La Wii U vient d’être dévoilée lors du salon du jeu vidéo de Los Angeles par Nintendo. 5 ans après la sortie de la console qui se vendra à 86 millions d’exemplaires à travers le monde (5 en France), Nintendo annonce le lancement courant 2012 de la Wii U pour un montant encore inconnu.

La console gagne en définition pour obtenir la HD (1080p), un disque dur de 25Go et un lecteur de Blu-Ray accompagné d’un rafraichissement du design. Mais la révolution réside une fois de plus dans sa manette. Surfant sur l’essor des tablettes tactiles, la Wii U s’en dotera en guise de manette. Dotée de boutons d’un écran tactile de 6,2 pouces et d’une caméra intégrée, elle permettra en plus d’effectuer des mouvements à l’aide de l’accéléromètre et du gyroscope intégré, de disposer d’un écran complémentaire à celui de la télévision. Cet écran secondaire permettra, pour la première fois dans le monde du jeu vidéo, à chaque joueur de disposé d’un écran personnalisé avec des informations spécifiques. Les éditeurs de jeux Electronic Arts et Ubisoft planchent déjà sur des modèles de jeux innovants que permet cette révolution.

La marque Japonaise continue de cibler en priorité les nouveaux joueurs qu’elle a su recruter fin 2006 lors du lancement de la Wii, c’est à dire les familles et la population féminine. Cependant elle espère toucher également les gamers que les nouvelles performances et la tablette pourraient intéresser.

Notez que les précédents jeux Wii seront compatibles avec cette nouvelle console tout comme les WiiMotes.

Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*