L’ère de la 3D a-t-elle réellement sonné ?

Courant 2010, la 3D se démocratisait notamment grâce au film Avatar. Les téléviseurs 3D prenaient leur place en magasin à des prix exorbitants quoiqu’identiques à ceux des LCD lors de leur lancement des années plus tôt.
Un an plus tard la technologie est devenue abordable pour le grand public mais l’achat de l’écran et des lunettes sont une charge conséquente.
J’ai récemment eu connaissance de la gamme LG qui rendait cet investissement moindre par la technologie de polarisation. Il existe en effet 3 technologies disponibles pour visualiser du contenu vidéo en 3D. Plutôt que des mots : voici une vidéo très ludique, un genre de « la 3D pour les Nuls ».

3D par MickeyKuyo
Avec cette technologie, LG répond à 2 gros défauts que nous avons pu expérimenter lors de projections au cinéma :

  • Perte de luminosité
  • Des lunettes lourdes et grosses peu compatibles avec les personnes déjà porteuses de lunettes de correction

A ces deux limites s’ajoute un aspect économique non négligeable puisque le coût à l’acquisition des lunettes est moindre et la consommation de batterie réduite à 0.



Aucun fabricant ni aucune technologie ne permet encore de supprimer l’usage de lunettes, le principal frein à l’achat et au décollage du marché. Cependant In-Stat prévoit une explosion des modèle de télévsion 3D pour cette année.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*