Samsung Galaxy SII pour contrer l’IPhone 4

Un an à peine après la sortie de l’édition 4 du smartphone d’Apple, Samsung a sorti une nouvelle carte dans le jeu de la concurrence : son Galaxy S II. Principal concurrent de l’Iphone 4 en 2010, le Galaxy S a été la fierté du numéro 2 du marché des smartphones, contribuant largement aux 25% de part de marché de la marque au niveau mondial (contre 26% pour Apple).

La deuxième version du Galaxy S promet d’être encore plus dérangeante que sa prédécesseur.

Samsung propose un appareil fonctionnant sous le système d’exploitation à succès Android. Malgré un encombrement 15% plus important du fait d’un écran de 4,3″ sur le Galaxy SII, celui ci n’en est pas moins 15% plus léger. La définition des photo que permet de Samsung est 3MP supérieure à celle de l’Iphone 4 mais la résolution de l’écran de ce dernier reste supérieure (326ppp vs 250). Pour rester dans les grandes lignes, l’autonomie en veille des deux appareil est seniblement la même en veille, en revanche elle bascule de 2h en faveur de l’Iphone en communication (en 3G).

Gros avantage pour le Galaxy SII vis-à-vis de son concurrent : son prix de lancement. Les opérateurs de téléphonie mobile proposent des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués par l’IPhone, de quoi convertir les sceptiques au passage au smartphone qui aurait un budget plus restreint pour des performances confortables.

Courant 2010 déjà, Android avait dépassé Apple en terme de part de marché sur les smartphones. La marque à la pomme s’attend également à une grosse concurrence de la part des GooglePhones.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

*