Carrefour va faire tester ses MDD !

Parce que ce n’était pas déjà le cas ? En parcourant le site internet du mensuel Linéaires je découvre un titre qui m’interpelle : « Des consommateurs testeront les MDD Carrefour« . Moi qui pensais que les tests consommateurs étaient le lot quotidien de tout bon chef de produit avant de lancer son innovation je découvre que ce n’était pas le cas chez Carrefour. A croire que Carrefour préfère guérir que prévenir.

Lors de la dernière assemblée générale du groupe en Juin, son PDG Lars Olofson a fait part d’un objectif ambitieux : celui de faire passer la part de marché de la marque Carrefour (MDD) de 25 à 40%. Pour y arriver Carrefour prévoit d’y mettre les moyens. Le leader de la distribution en Europe prévoit le lancement de 1500 nouvelles références d’ici fin 2011 et leur fera passer des tests consommateurs (ainsi qu’aux produits existants) sur tous les aspects du produit. Cette nouvelle initiative fera l’objet d’une campagne télévisée et d’un nouveau logo qui apparaitra sur les produits testés : « Inspiré, Testé et Approuvé par le panel test Carrefour ».




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. leloup

    Ce n’est pas la première fois que Carrefour réalise un panel auprès de ses clients, contrairement à ce qu’indique sa publicité TV.
    Pour comprendre le contexte actuel suivre le lien
    http://www.carrefouruncombatpourlaliberte.fr/2011/09/panel-test-carrefour-campagne-pub-produit-innove-qualite/
    Pour connaître ses premières démarches, qui remontent à 1986… suivre http://www.carrefouruncombatpourlaliberte.fr/2011/09/paneltest-produits-carrefour-tester-participer-clients-nouveau/


Laisser un commentaire

*