Le Bar à Yaourts débarque en France

Vous connaissez très certainement le concept de Bar à Salades ou Bar à Pâtes ! Savez-vous qu’il existe sa déclinaison pour les yaourts ? Loin d’être nouveau outre atlantique avec pas moins de 30 ans d’existence, le bar à yaourts fait ses premiers pas sur l’hexagone. Si le concept est déjà exploité par des franchises discrètes comme It Milk (2010) ou MÿBerry (2007), le marché devrait entrée en plein essor l’arrivée du géant de l’ultra frais sur ce filon. En effet Danone teste depuis Juillet plusieurs points de vente sur la capitale sous le nom Danone Bar. Les lieux sont variés : un centre commercial (Rosny), et deux kiosques (Galeries Lafayette et Noï 18ème) . Le groupe prévoit un quatrième point de vente à la gare Montparnasse et espère en ouvrir une dizaine d’ici un an.

Danone teste ce concept en Espagne depuis 2009 sous l’enseigne Yoghourteria. Neuf points de ventes y sont présents et reçoivent quotidiennement 300 gourmands. Des chiffres loin de la consommations annuelle des Etats Unis estimée à 137 millions de pièces.

Ne vous attendez pas bien entendu à vous voir servir une Danette ou un Actimel. La base est celle d’un Activia servi glacés ou frais. Il est vendu en coupe à 2,20€ pièce en moyenne, a vous de personnaliser votre yaourt de fruits, confiseries ou céréales.

Souhaitons à Danone un succès comme celui que rencontra PinkBerry, en 2005, lors de son ouverture à Los Angeles. Un afflux de client tel qu’il obligea la police à réguler le trafic.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*