Malabar reprend du poil de la bête

Pour éviter de réserver à Malabar le même sort qu’a Kiss Cool, le groupe Cadbury (Kraft Foods) à changer l’icône de sa marque fin mars. Adieu M. Malabar, blond bodybuldé qui allait fêter ses 42 ans. Bonjour Mabulle, chat noir au lunettes de soleil et cravate noire. Tout comme Nestlé avait dû affiner l’icône de son Nesquick, Grosquick devenu Quicky pour des raisons d’image face à l’obésité, Cadbury n’a pas hésité à créer une révolte sur les réseaux sociaux.

 

Ciblant les 8-12 ans, Malabar n’accorde que peu d’importance au buzz des mécontentements qui ont ponctués le 1er semestre 2011 et garde les yeux rivés sur ses ventes espérant, faire du célèbre chewing-gum le bonbon des cours de récréation. Pour assurer cette passation de pouvoir, Malabar a très vite communiqué sur sa nouvelle icône au travers de cette publicité.

 

Depuis les déchainements sur sa page Facebook, la marque à fait le choix de revenir sur le réseau social et nous explique ses raisons.




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. pierreolivier

    Le célèbre Malabar ! A l’annonce du changement de logo de la marque, j’ai bien cru à une blague… Finalement, Monsieur Malabar est bel et bien devenu Mabulle… On prend un petit coup de vieux au passage mais Monsieur Malabar est et sera toujours 🙂


Laisser un commentaire

*