Okay s’attaque à la MDD

La mode de la publicité comparative remonte à quelques années maintenant. Okay s’y met à son tour mais avec une approche particulière. Si à une certaine époque les marques s’attaquaient à leur(s) concurrent(s) directement (exemple Télé2), Okay s’attaquent à ses concurrents ET à la MDD (Marques de Distributeur).

Dans un spot publicitaire télévisé plutôt basique voir « pipi/caca », la marque met en scène 2 individus et un chien. La femme occupée au téléphone donne à son mari l’essuie-tout pour ramasser les excréments de leur animal. L’homme relève la tête et demande alors « Tu as changé de marque d’essuie-tout » en regardant ses doigts d’un air dégouté. A la suite de cette illustration du besoin de qualité, la marque déposée de Georgia Pacific précise que l’utilisation de son produit ne couterait que 50 cents de plus que les autres essuie-tout à 2 plis. (Données obtenues par le panéliste Nielsen en 2010 pour une consommation de 27 essuie-tout par an).

La marque souhaite ainsi rassurer les clients sur son niveau de prix et relativiser les quelques centimes qui le séparent des produits concurrents.

Pour voir la publicité, rendez-vous sur le site de Okay en cliquant ICI.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

*