Innovations – septembre 2011

Le traiteur Pierre Martinet se lance sur le marché des smoothies. Toujours en bonne santé, le marché commence a saturer du fait de la multitude d’acteurs. Pour marquer son entrée sur le marché, le traiteur joue la différenciation puisque ses smoothies contiendront des légumes. Il garde le process qui a fait le succès de ces produits : que du frais et naturel, avec 5 recettes pour le moins surprenantes. Conditionné en bouteille de 250ml l’unité sera vendue moins de 2 euros.

Pour répondre à la tendance du snacking installé depuis quelques années en France, Ker Cadélac décline la recette de ses Quatre Quart en mini portions. A l’image d’un paquet de madeleines, le pâtissier breton décline 3 de ses recettes en portions : le Quatre Quart pur Beurre et 2 Le Moelleux. Ces références vont dans le sens de leurs précédentes innovations, les Mini’s, elles aussi positionnées sur le snacking.

La cuisine du monde ne connaissant pas la crise, Old El Paso lance pour cette rentrée le Taco UP. Vendu entre 5 et 6 euros le kit mexicain vous permettra de passer une soirée épicée à 3 ou 4. Cette nouvelle recette permet aux Tacos de tenir tout seul rendant leur consommation plus pratique, voir moins chaotique. La marque avait également lancé le kit pour Fajitas aux épices douces un peu plus tôt dans l’année.

 

Restons dans la cuisine du monde mais cette fois-ci avec l’Italie. Riso Gallo propose une nouvelle référence pour un risotto aux légumes. Celui-ci vient en complément des 7 autres références Pronto de ce spécialiste du riz. De même que pour tous les produits de la gamme, il vous suffira d’un feu, d’eau et de 12 minutes pour déguster votre plat à 2 euros pour 2 personnes (175g).

 

Le Sirop d’agave démocratisé en 2009 grâce à son pouvoir sucrant et son faible indice glycémique connait un nouveau relais de croissance sous la marque Sunny Bio (société Michaud). Vendu en pot doseur de 250 et 500g, le sucrant liquide sera désormais proposé en petit sachet long (stick) de 5g, comme le sucre. Vendu en boite de 40 son prix sera de 3,95 euros.

 

 

 

 

 

 

Quoi de mieux pour lancer un produit que de surfer sur 2 tendances ? La Boulangère l’a compris et lance le second pain de mie sans croute Bio. Elle est déjà à l’origine du premier pain bio sans croute, celui-ci était complet et son innovation de rentrée est nature. 20 tranches (500g) couteront 2,85 euros environ.

Nikon, premier fabricant d’appareil photo à avoir proposé un appareil muni d’un mini projecteur intégré retente l’expérience avec le grand frère du S1000pj, le S1200pj. Révélé en 2009, la technologie du picoprojecteur en est à ses premiers pas. Elle permet de projeter sur un quelconque support (de préférence plat et claire), une image ou une vidéo prise par l’appareil lui même et désormais avec un appreil mobiles Apple (IPhone, IPad, IPod). Cette image peut atteindre jusqu’à 126cm. Il faudr aprévoir pas moins de 400 euros pour se doter ce cet appareil existant en rose ou noir.

 




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

*