Save Your Logo pour la biodiversité

Save Your Logo est une des contributions proposées aux entreprises par le programme du FDB (Fonds de Dotation pour la Biodiversité).

Lancée en 2009, le FDB s’adresse au grand public et aux entreprises afin de remplir 2 objectifs :

  • Concourir à la protection de la biodiversité
  • Sensibilisé et promouvoir l’éducation à l’environnement.

Comme le nom l’indique, « Sauve ton logo« ,  le FDB donne l’occasion aux entreprises de participer à la sauvegarde de l’espèce représenter sur leur logo. Ainsi si je vous demande qu’elle entreprise soutient le crocodile américain, vous répondrez … la marque au crocodile … Lacoste.

Six partenaires ont déjà rejoint le fonds : le dauphin de la MAFF et celui de l’école de management de Grenoble, l’Eléphant de Okay, l’Aigle de la station Val d’Isère, ou encore le rhinocéros de Rhinos.

On pourrait penser à bien d’autres marques dont voici une rapide liste. Peugeot, Puma, Airness, Jaguar, Ferrari, Côte d’Or, Firefox, Hyppopotamus, Red Bull, John Deer, Lion, PlayBoy, PMU, Walibi, WWF, Dodge, Vache Qui Rit, Le Coq Sportif, Demeco, Whiskas, Rhino-Gum … Il doit y en avoir des centaines d’autres.

Et puis si on devait l’étendre à l’égérie de la marque alors on pourrait rajouter : Malabar, Duracell, Disney … Aller je vous laisse chercher.

Voir le site officiel – Save Your Logo

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*