BUT repense le Teasing

Tout d’abord qu’est ce que le Teasing ? C’est simple, on l’appelle aussi l’Aguichage. Vous ne voyez toujours pas ?

Le Teasing est une technique en publicité qui consiste à susciter la curiosité de la cible afin d’attirer son attention sur un message. Parmi les exemples les plus fréquents, les annonceurs choisissent un extrait court d’une de leur réclame sans présenter le produit ou service à promouvoir avec pour ambition de provoquer chez les cibles, de nombreuses questions.

Exemple : Une campagne d’affichage datant de 2010 représentait des personnes inconnues seules sur l’affiche, avec le message : « Aujourd’hui il l’a fait … » suivi d’une suite personnalisé par série d’affiche. Personnelement j’ai cru à une campagne de dépistage des maladies sexuellement transmissibles, d’autres pensaient que ces personnes avaient fait leur coming out. La suite de la campagne nous a éclairé en précisant que ces personnes venaient d’ouvrir un compte chez ING Direct.

BUT, pour le lancement de sa prochaine campagne télévisée, inaugure une nouvelle forme de Teasing. Celle-ci ne sera pas sous forme d’un court spot publicitaire mais plutôt intégrée aux émissions de TF1 et ce dès ce week end. Pour annoncer la campagne démarrant dimanche à 20h50, BUT et son agence de communication Euro RSCG 360/Ici tout va bien ont négocié avec la chaine leader de France, d’intégrer aux émissions certains de ses produits. « 50 minutes Inside » aura des allures de chambre avec un lit alors que la météo se fera décontractée dans un canapé.

La campagne de BUT sera elle orienté magasin et sera constitué d’un spot de 30 secondes divisé en 2 autres mini spots de 10 secondes pour une diffusion du 25 septembre au 12 octobre.

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*