EXCLUSIF – Les Applications Grande Consommation (Comparatif)

Voila une thématique qui allie parfaitement Grande Consommation et Nouvelles Technologies.

Avec un taux de pénétration des smartphones de 27% en France (Source : http://www.ourmobileplanet.com), de nombreuses sociétés de développement d’applications se sont créées ces dernières années.

Le smartphone est devenu l’outil utile à qui veut acheter malin et en confiance.

Avant de vous présenter le dossier, prenez le temps de visualiser ces 2 diapos, tirées d’une étude TNS Sofres, sur l’usage fait des smartphones lorsqu’ils sont utilisés pour scanner un Flashcode.

Que nous soyons bien claire, le flashcode est un code à barre en 2 dimensions apparut récemment. Il est représenté dans un carré et composé à son tour de petits carrés blancs ou noirs. Il se différencie du code à barre à 1 dimension que nous connaissons depuis bien plus longtemps et qui nous intéresse dans ce dossier. On le retrouve sur tous les produits de grande consommation et se présente sous la forme de traits verticaux plus ou moins larges et espacés.

Utilisation FlashCode TNS Sofres

LE DOSSIER

Dans son dossier Les Applications Grande Consommation, Marketing PGC vous propose d’étudier 4 applications gratuites orientées grande consommation :

Ces applications ne répondent pas tout à fait aux mêmes besoins mais ont pris comme positionnement de donner le pouvoir aux consommateurs. Certaines permettent une évaluation gustative, d’autres une dimension nutritionnelle et naturelle, ou encore la gestion de son budget par les prix, voir même en combinant ces critères. Elles se revandiquent toutes indépendantes des circuits de distribution ainsi que des industriels.

Pour son analyse, Marketing PGC a prit la place d’un consommateur lambda en surface de vente et à domicile. Les applications ont été testées dans les mêmes conditions sans entrer dans la spécificité technique, que nous ne maitrisons pas. Les données diffusées sont celles analysées, trouvées sur Internet ou communiqué par les entreprises de développement.

Le test de ces applications a été réalisé avec les dernières versions des applications sous le système d’exploitation IPhone, mais les applications sont également disponibles pour d’autres plateformes.

Le dossier sera divisé en 5 articles consécutifs à celui-ci, publiés tous les jours. Chaque article présentera l’application, sous une forme standardisée. Le dernier fera la synthèse de ce comparatif.

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions ou à nous recommander d’autres applications.

 

Rendez-vous lundi pour la présentation de ShopWise.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*