Retours en France tant attendus

Deux enseignes emblématiques ont quitté la France il y a des années de cela. Le temps a passé, les générations ont changé et pourtant on parle encore avec nostalgie de ces deux enseignes. En 2011, l’une d’elle à  fait le choix de revenir sur l’hexagone, l’autre attendra 2012.

Mark & Spencers inaugurait 10 ans après son départ, son re/nouveau magasin situé non plus sur le Boulevard Haussmann mais sur les Champs Elysées. Les 50m de queue le jour de l’inauguration ont fait concurrence à ceux du magasin Abercrompie and Fitch, inauguré lui en Mai 2011 mais dont la fréquentation qui ne désemplie pas.

D’ici à 2014, 3 autres Marks & Spencers devrait ouvrir leurs portes en Ile de France.

Plus sur le ton de la Niéme rumeur, on annonce le retour de Burger King courant 2012. Il est vrai que chaque année le sujet est abordé, Burger King parle de revenir en France, cependant cette fois-ci semble plus sérieuse. Pourquoi ? Parce que des informations plus précise ont filtré comme par exemple son implantation exclusive sur les autoroutes. Exit les restaurants de centre ville il faudra prendre l’autoroute pour regoûter au Whooper Sandwish, disparut en France depuis 1997 à l’âge de 40 ans.

La rumeur reprend de plus belle quand à sa réintégration dans les centres villes. Certaines sources prétendent que la chaine de restauration américaine rachèterait une enseigne concurrente pour investir les agglomérations. Quick étant la première enseigne évoquée et certainement la plus légitime sur le territoire français.

Le retour d’une enseigne si puissante à l’échelle mondiale et si génératrice de buzz en France devrait bouleverser le monde du Fast Food français.

Merci FastandFood pour l’information




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*