Relation client quand tu nous tiens – Allianz et la tempête

Ce billet est légèrement hors sujet car il ne parle pas de Grande Consommation, ni de produits High Tech, ni même de Web puisqu’il parle de la météo. En réalité cet article a bel et bien une orientation Marketing et plus particulièrement une belle leçon de la relation client.

Vous faites peut être parti des « heureux élus » par Joachim, cette tempête qui devrait frapper la France par l’Ouest et qui conduit Météo France à prononcer une alerte dans 45 départements. Vous faites peut être également partie des assurés Allianz. Vous avons donc également dû recevoir cet emailing qui vous met en garde contre cette tempête.

Par ce geste, votre assurance montre à la fois qu’elle vous connait bien mais uassi qu’elle prend soin de vous et accessoirement de son argent, en évitant les éventuels dégâts. Allianz n’est peut être pas la seule ni la première à avoir pris cette mesure, avez vous eu des expériences similaires ?




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Jeremy

    A l’île de la Réunion, avant la saison des cyclones, les assurances envoient des courriers avec des consignes de bon sens et de sécurité. C’est assez proche !! Je n’ai pas de documents à fournir mais je vais essayer de faire des recherches !


Laisser un commentaire

*