Nouvelle offensive sur les Prix Bas

En cette période morose (de crise, de pré élections) l’image prix est le nerf de la guerre pour les distributeurs.

Leclerc à clairement pris les devants sur cet aspect. Grâce notamment à son site Qui est Le Moins Cher.com mais également grâce a des prix réellement inférieurs sur les plus grosses références des magasins. En témoignent les classements réalisés par des indépendants (Indice Prix Linéaires) qui classent les Leclerc comme enseigne la moins chère, résultat d’une politique implacable sur la gestion des prix.

Les autres indépendants n’étaient pas pour autant en reste. Intermarché organise des relevés prix réguliers pour chaque magasins, auprès de sa zone de chalandise, avec des classements ciblés diffusés en entrée de magasin. L’enseigne a également mis en place en 2010 le caddie hebdo, garantissant les prix bas sur des produits du quotidien. Système U en a fait de même avec le Panier des Essentiels ».

Début 2012, Carrefour lance une offensive en créant la Garantie Prix Bas sur 500 références de marques nationales.

Le dispositif est musclé. Conscient de son retard Carrefour investi gros en média avec une pub TV et des campagnes radio.

Carrefour revendique la continuité d’une action sur les prix déjà engagée en 2011 sur 1000 références (Marques Nationales et de distributeur). Pour cette nouvelle année, Carrefour passe la seconde : change sa signature, « Le Positif est de Retour » devient « Les Prix Bas, La confiance en Plus« , mais aussi son PDG. Nous apprenions en début de semaine le remplacement de Lars Olofson par Geroges Plassat effectif le 18 juin. Carrefour miserait-il sur la symbolique ?

Ca vous à plus ? Devenez Fan de notre Page Facebook ou suivez notre Compte Twitter.

Téléchargez la liste complète des 500 références concernées (PDF 26Ko)

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*