Innovations – janvier février 2012

ConsoBuzz a repéré pour nous dans les linéaires, le nouveau M&M’s au chocolat noir. Vous connaissez assurément la recette classique des M&M’s au coeur craquant de cacahuète. Vous connaissez peut être son dérivé avec un Pretzel, celui en dragée, celui au chocolat au lait, celui à la cerise, celui au beurre de cacahuète …

Vous pourrez désormais goûter celui au chocolat NOIR 65% de cacao. Il est disponible dans nos grandes surface depuis ce début d’année à moins de 4 euros les 435g. Ils existent aussi en petites portions de 40g.

Innocent ne fait décidément rien comme tout le monde. Initiateur du marché du Smoothie, Innocent a été rejoint par tous les gros acteurs des boissons fruités sur le marché juteux du smoothies. Aujourd’hui il s’intéresse au marché des jus de fruit frais, mécanisme inverse de ses concurrents. Déjà présente sur son marché d’origine, le Royaume Uni, la gamme de jus de fruit frais Innocent fait son entrée timidement en France.

Orangina voit en cette nouvelle année une occasion de retravailler son assortiment. La gamme Light réaffirme son positionnement féminin en se rebaptisant Miss’0! Une chance que le marketing n’ai pas oublié un « s » sinon quoi, la marque aurait dû s’attendre à un bad buzz féministe. 2 nouveautés viennent enrichir l’assortiment déjà large d’Orangina : Bad Jack et LadyGina. Des couleurs surprenantes pour des boissons qui ne revendiquent pas la naturalité heureusement ;-). Christopher de MiamZ s’est penché sur la recette Bad Jack. Son analyse vaut le détour.

Profitant de la chandeleur, Moulin de Valdone (Groupe Britvic) lance une nouvelle recette dans sa gamme Sirop à Idées. Cette gamme d’une dizaine de références de sirops destinés essentiellement à l’aide culinaire se dote désormais de 3 nouvelles référence au sirop d’érable (parfait pour les crêpes) mais aussi à la banane et à la fraise.

 

Veet spécialiste de l’épilation met à la disposition des français(es) le premier applicateur de cire électrique disponible en grande surface. L’idée du fabricant est de rendre l’application de la cire plus facile (ou moins galère) et optimale, c’est à dire de façon régulière et à la bonne température. Le kit sera vendu 15 euros environ lorsque la recharge sera elle à 8 euros.

Axe Anarchy risque bien de semer, si ce n’est l’anarchie, le trouble au sein des aficionados de l’effet Axe. Historiquement axé sur le public masculin et pronant un effet détonant sur la gente féminine, la marque du groupe Unilever prend un risque en proposant ce même effet aux anciennes victimes de l’effet. La vague de pub commence fort dès ce début d’année.

Cherchez l’erreur !

De la viande en snack !

Il n’est décidemment pas une édition des nouveautés sur Marketing PGC qui ne fasse pas allusion au snacking. France Lapins, ex Bretagne Lapins, décline les bouchées de viandes existantes, volaille ou porc, à l’usage du lapin. Pour 3 euros environ, vous pourrez déguster 300g de grignottes de lapin nature que vous aurez préalablement réchauffées au micro-ondes 2 minutes.

Exit le Snacking passons à la tendance du Homing ou Cocooning, qui, en parfaite contradiction avec le snacking, nous conduit dans nos cuisines afin de nous faire de bons petits plats. Et pour y arriver on peut compter sur Elle & Vire et sa gamme d’aide culinaire. Hier Béchamel, Tomate ou fromage, aujourd’hui Elle et Vire nous mène en Inde avec sa recette Curry.  Légèrement épicée et avec seulement 6% de matière grasse, la recette est proposée dans la poche souple de 25cl si chère à Elle & Vire.

Ca vous à plus ? Devenez Fan de notre Page Facebook ou suivez notre Compte Twitter.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*