Visite du Carrefour Marrakech

De passage à Marrakech, Marketing PGC a visité le deuxième Carrefour ouvert au Maroc. Inauguré en 2010, il fait suite à celui installé à la capitale, Rabat, qui date de 2009.

Cette visite a fait l’objet d’un album sur le compte FlickR de Marketing PGC que certains d’entre vous ont peut être déjà visité.

Voici les points qui nous ont marqués :

  • La Massification : Que ce soit en rayon ou en tête de gondole, les produits sont très massifiés. Il n’est pas rare de voir un produit sur plusieurs facings sur toute la descente de la gondole. (Cf. Vache qui Rit ou les palettes de Carrefour Discount en entrée de magasin). Ce hyper de 6000m² permet visiblement d’étaler les produits même les petites rotations.
  • Garantie Prix Bas : La politique des prix bas sur 500 références  est aussi valable au Maroc. Impossible de mettre la main sur cette liste au Maroc.
  • Le Vrac : Sur les féculents ou les épices, un espace vrac plutôt chaleureux et pratique est proposé.
  • Zone Marché: Le local est privilégié pour les fruits et légumes mais certains produits sont honteux (Cf: les laitues). Il en est de même pour le rayon poisson, le rayon théâtralise avec un petit requin en premier plan mais la tenue du rayon laisse à désirer.
  • Théâtralisation : Carrefour Maroc semble moins frileux quant aux mises en avant des marques en tête de gondole (Cf. TG Thé et Activia)
  • Le Maroc toujours sous ancienne signature : La Qualité pour Tous (Cf. la photo du ticket de caisse)
  • Des sacs plastiques en sortie de caisse : Ceux-ci sont visiblement bio dégradables sous l’effet des UV et de la chaleur sous quelques mois.
  • Des cigarettes en caisse ? De grand modules plastiques gris et bleu ont attiré notre attention. Disposés aux caisses, tous étaient fermés mais au dos de chacun on pouvait lire : « Fumer tue ». Carrefour Marrakech a-t-il vendu ou vend-t-il des cigarettes ?

Ça vous à plus ? Devenez Fan de notre Page Facebook ou suivez notre Compte Twitter.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*