Décathlon Roi de la MDD

Décathlon, chaîne de distribution spécialiste du sport, propriété du groupe Oxylane, a un réel savoir-faire dans la gestion de ses marques de distributeur. Les marques de Décathlon ont souvent une notoriété aussi forte que les marques nationales et ne manquent pas d’innovations, deux aspects que l’on reproche souvent aux marques de distributeurs.

Dans notre cas c’est l’innovation qui prime. Aptonia, marque Décathlon dédiée à la nutrition des sportifs toutes disciplines confondues, innove sur le packaging de ses barres de céréales.

Partant d’un constat plutôt évident ou pourtant non pris en compte aujourd’hui c’est une nouvelle ouverture facile que propose la marque Clak.

Le nom est plutôt évocateur puisqu’il décrit le mécanisme ou plutôt le bruit que fera votre barre de céréales énergétique lorsque vous l’ouvrirez.

Clak Aptonia

 

Cette ouverture facile à deux avantages :

  • Pratique : en moins d’une seconde votre barre est ouverte. Ce n’est donc plus la peine de s’arrêter de pédaler ou de courir.
  • Écologique : fini les petits bouts d’emballage qui se baladent, les deux parties de celui-ci restent collées.

Parmi les 7 autres méthodes d’ouverture rapide utilisées par les barres de céréales (qu’il eu cru qu’il existait autant de formes d’ouverture facile sur cette famille de produits), Clak est reconnu par un laboratoire comme étend la plus facile sur le marché du sport.

Nous avons fait le test en vidéo.

La vidéo n’est pas flatteuse car sur les 6 barres testées, nous avons eu des difficultés à ouvrir 3 d’entre elles. Les 3 autres se sont très bien ouvertes mais à chaque fois la barre est un peu écrasée ou coupée en deux ;-). La façon la plus efficace d’ouvrir un produit Clak serait en réalité de pincer l’extrémité la plus proche du système Clak entre pouce et index et de le tirer en prenant soin de ne pas prendre de morceau de la barre. C’est en tout cas ce que laisse penser les visuels que vous pouvez trouver sur le blog de la marque Aptonia.

Côté recette, ce n’est pas une révolution, ni même une évolution puisqu’il s’agit des mêmes produits que ceux commercialisés avant le développement du système d’ouverture Clak.

Les barres sont produites par un gros industriel français, leader européen des barres de céréales.

Le produit est disponible dès maintenant en magasin Décathlon et proposé sous 7 recettes différentes, des classiques : Chocolat / pomme / abricot / fruits rouges aux plus exotiques : mangue / coco / framboise-chocolat. Vendue en conditionnement par 6, la boite revient à 1,59 Euros c’est à dire entre le prix d’une barre de céréales vendue sous marque de distributeur et celle sous marque nationale.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*