Le marché de l’achat groupé sur Internet en mutation ?

L’achat groupé est l’innovation du E-Commerce de ces dernières années. Propulsé par Groupon courant 2010, l’achat groupé s’est envolé l’année suivante. Les internautes se sont passés le mot pour profiter d’offres de biens ou services à des prix défiants toute concurrence avec des remises de l’ordre de -50% voir -90% dans certains cas.

Pourtant, le géant de l’achat groupé, celui à qui Google a proposé une offre d’achat de l’ordre 6 milliards d’euros qu’il a refusé, enregistre en France une perte de vitesse. Vous l’appreniez la semaine dernière sur Marketing PGC, le site est passé de la 56ème à la 99ème place des sites les plus consultés en France en 2012.

La raison de ce recul relatif du site est certainement dû à l’explosion de la concurrence. En 2011, le marché des achats groupés était pressenti pour être l’eldorado du e-commerce et le repère à bons plans pour les consommateurs dans ce contexte morose de crise économique.

Aujourd’hui Groupon-citydeal côtoie Offerum, travel24-deals, ou encore everybodeal.

Ludo, sur son site Ludodeal avait répertorié pour la France 43 intervenants il y a désormais 1 an. Leur nombre a dû exploser depuis, comme le laisse présager les récents intervenants qui demandent, en commentaire, à être ajouter à la liste .

Même les grands noms du e-commerce s’y sont mis, on peut citer Vente-privee.com ou BrandAlley.

Heureusement il existe des agrégateurs de Deals tout comme il existe des agrégateurs de Flux RSS. Sous ce nom d’agrégateur qui peut paraitre barbare, ce cache un site qui regroupe les deals et vous évite de visiter chaque site d’achats groupés pour trouver les meilleurs deals en moins de temps.

C’est le cas de DealCollector qui regroupe aujourd’hui 14 sites d’achats groupés.

Achat Groupe BD

Crédit : ©Fix, http://cartoonsbyfix.com

Article Sponsorisé




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. juiou

    Bonjour

    j’ai récemment découvert un site spécialisé dans la revente d’achat groupé nommé Coupon&Deals. Ce qui confirme encore un fort engouement pour les deals.Il revend tous les bons Groupons, Kgbdeals, lookingo…à des prix encore plus bas! le service est sûr et efficace. C’est le bon plan!! http://www.couponandeals.fr/ n’hésitez pas à y aller…


Laisser un commentaire

*