Colgate mèle social media avec solidarité

Depuis le 24 mai et jusqu’au 30 juillet, participez à l’opération « Partagez votre sourire » organisé par Colgate au profit du secours populaire.

La marque au service de la santé dentaire depuis plus de 80 ans espère ainsi collecter le chiffre symbolique du million de sourires virtuels pour pouvoir offrir 1000 journées de vacances aux enfants du secours populaire.

Alors que l’expression du « sourire Colgate » est sur toutes les bouches depuis des années, la marque du groupe Colgate Palmolive capitalise encore sur le sourire en lançant cette opération de recrutement solidaire.

Pour collecter les sourires virtuels, Colgate s’appuie sur le terrain et 2 réseaux sociaux.

Colgate Logo Sourire

Le Terrain

Chaque produit vendu de la marque Colgate sur la période de l’opération sera converti en un point sourire. Ce dispositif sera complété d’animations en point de vente et de la présence de photographes qui pourront photographier votre sourire directement en magasin.

Facebook

La page Facebook de Colgate France : www.facebook.com/ColgateFrance, inaugurée le 24 mai à l’occasion du lancement de l’opération, collectera les sourires virtuels via une application dédiée.

Page Facebook Colgate Sourire

Instagram

Le réseau social de la photo qui a déjà séduit 40 millions d’utilisateurs dans le monde n’est pas en reste. En publiant une photo de sourire avec le hashtag #sourirecolgate, votre sourire sera immédiatement intégré à la galerie des sourires.

Le Barème :
Télécharger une photo le sourire aux lèvres  = 50 sourires
Aimer et commenter = 10 sourires
Partager avec ses amis l’application = 5 sourires
Acheter un produit de la marque Colgate : 1 sourire

Cette opération a de multiples raisons d’être pour Colgate

  1. Faire parler d’elle
  2. Faire connaitre sa page Facebook
  3. Se donner une image de marque solidaire
  4. Booster les ventes des produits de la marque
  5. Réaffirmer le lien qui existe entre Colgate et le sourie

Maintenant, gardons à l’esprit qu’il y a également 1000 journées de vacances à la clé et que nous n’avons atteint que 1/600ème de l’objectif, soit 1650 sourires virtuels pour un objectif de 1 million. L’opération n’en est qu’a ses débuts. Comptons sur les 90% de temps restant pour recruter le maximum de sourires.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*