3 marques internationales squattent le Ramadan

Ramadan

A partir du 20 juillet et jusqu’au 19 Aout, les musulmans entreront en période de Ramadan. Les enseignes de la grande distribution alimentaires profitent de cette période pour mettre en avant les produits ethniques à connotation orientale dans leur entrées de supermarchés.

Se côtoient des semoules, des fruits secs, légumes secs, plats préparés ou encore des pâtisseries et des boissons. On y trouve des marques reconnues spécialistes du Hallal comme Isla Delice, Zakia, ou encore la marque de Soda marocaine Hawai qui intègre les grandes surfaces françaises cette année après avoir longtemps été vendu par les épiceries et boucheries hallal exclusivement aux grand dam des consommateurs..

Lors de nos visites nous avons constaté que 3 intrus s’étaient immiscés dans ces entrées de supermarché. 3 marques internationales sans aucun positionnement orientales se sont invitées :

  • Coca Cola
  • Tropicana (Groupe Pepsi Co)
  • Maggi (groupe Nestlé)

Allée Centrale Ramadan

Maggi sur sa PLV est le seul à évoquer une certification Hallal en revanche les 2 autres marques propose leurs produits traditionnels. Une belle occasion de saisie pour ses marques.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*