Michel & Augustin plagient Malo

Les Trublions du Goût comme ils se baptisent ne cessent d’innover tous azimutes. Lancé en 2004 sur le marché des biscuits, la marque a depuis investit les rayons épicerie salée, crèmerie, desserts frais et jus de fruits (smoothies).

La marque qui base une grosse partie de sa stratégie sur sa communication, un peu à la manière d’Innocent et Ben & Jerry, joue également sur des conditionnements originaux. Ainsi elle a sortit son pot de yaourt aux allures de pot de peinture, les smoothies en doypack comme le font les sucres, compotes nomades et farines. Cependant sur le cas des yaourts individuels, la marque a été peu créative en calquant les délicieux yaourts Malo.

En effet la marque bretonne du groupe Sill propose ses pots en carton de forme tronconique depuis 50 ans au moins. Ce conditionnement permet d’éviter les remontées de sérum (petit lait). Malo enregistre depuis sa création des performances que nombres d’industriels agro-alimentaire envient avec un taux à deux chiffres.

Malo Michel & Augustin Plagiat

Michel et Augustin ont cependant pris soin de changer le conditionnement. Les yaourts Malo sont proposés en lot de 2 lorsque les yaourts en pot de Michel & Augustin le sont par 4. Une autre PME a fait le choix des pots de la même forme également en carton, il s’agit de Le Petit Basque qui propose des caillés au lait de brebis.

Derrière cette pseudo innovation on peut cependant féliciter les deux entreprises pour l’utilisation de matériaux essentiellement bio dégradables pour leurs pots. Un beau geste pour la planète, comme quoi ce n’est pas qu’un discours.

 




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Christopher

    Bonjour Amaury,

    Merci pour votre article !
    Nous trouvons effectivement les pots Malo très chouettes. Mais attention, à l’intérieur, pas du TOUT la même recette que la crème dessert ! Dans notre yaourt étuvé à la vanille infusée de Madagascar : du lait frais entier + 1 pointe de crème ! Pour une texture douce et ferme. 100 % naturel.

    N’hésitez pas à venir toquer aux portes ouvertes de la Bananeraie chaque 1er jeudi du mois (sauf en août) de 19h à 20h30 !

    Vive les vaches 😉
    Christopher


Laisser un commentaire

*