Marketing PGC rencontre Les Filles du Marketing

Les rencontres de Marketing PGC reprennent du service. Pour ce nouveau numéro nous avons rencontré les Filles du Marketing, actualisé par Sandie et Laurie Giacobi, co-fondatrices de la société monegasque My Marketing Manager.

Capture-Les-Filles-du-Marketing

Bonjour Sandie, si vous deviez réaliser un nuage de tag du profil des Filles du Marketing, a quoi ressembleraient-ils ? »

Qu’est-ce qui vous a poussé à bloguer ?

Chez My Marketing Manager, nous rencontrons de très nombreuses entreprises, principalement des TPE et des PME, qui ont finalement des problématiques assez communes quel que soit le secteur d’activité. Nous avions ainsi envie d’aborder des thématiques marketing qui les concernent et de partager notre expérience de responsables marketing.

Et comme nous sommes de grandes bavardes et que nous adorons échanger avec les gens, l’idée d’un blog s’est imposée ! Nos articles se fondent sur notre expérience, sur des recherches et sur des décryptages de tendances.

Nous sommes aujourd’hui ravies des échanges et les retours que nous avons depuis l’ouverture du blog !

Quelles sont les thématiques abordées sur votre blog ?

Notre blog s’adresse à toute personne s’intéressant au marketing mais aux TPE et PME en particulier. Ces structures n’ont souvent pas de ressources en marketing c’est pourquoi nous essayons de produire des articles au contenu ciblé pour elles : techniques de marketing direct, conseils stratégiques et opérationnels ou encore revue des tendances marketing… Nous essayons d’identifier pour eux les sujets qui leur seraient le plus utiles. Cela ne remplace pas l’intervention d’un responsable marketing expérimenté mais cela leur donne des informations et matière à réflexion pour leur propre marketing.

Quels sont les 3 articles marquants du blog ?

Si l’on tient compte du « buzz » créé, certains articles ont en effet eu des retombées assez remarquables. Nous pouvons notamment citer :

Tous nos articles – ou presque – sont inspirés de notre expérience auprès de nos clients ce qui les rend accessibles et exploitables pour des lecteurs qui ont les mêmes problématiques : directeurs commerciaux (à qui on affecte aussi des responsabilités marketing), chefs d’entreprises, créateurs d’entreprise, etc.

Quels sont les points forts du blog ?

Nos lecteurs apprécient le côté « pratique » de nos articles : nous n’utilisons pas de mots techniques en marketing, pas de jargon d’agences et de consultants, tout comme avec nos clients. Bien que ce soit un blog professionnel, nous ne nous prenons pas au sérieux.

Nos articles ne sont pas objectifs, nous n’hésitons pas à donner notre avis, à nous exprimer, parler de nos coups de cœur ou au contraire, de nos coups de gueule. C’est notamment le cas lorsque nous abordons des expériences personnelles avec des marques pour traiter de sujets marketing majeurs comme la fidélisation. Les messages passent mieux avec des exemples concrets et nous essayons de systématiquement offrir du contenu en prise avec la réalité du quotidien de nos lecteurs.

Et enfin, on nous dit souvent que nos articles sont drôles et que nous avons beaucoup d’humour. Ça plait aussi à nos lecteurs !

Quels sont les projets du blog ?

Nous avons récemment questionné nos lecteurs sur Facebook pour savoir quels sujets ils souhaiteraient que nous traitions prochainement. Nous préparons donc plusieurs dossiers très complets pour la rentrée. Cela nous occupera bien tout l’été !

Merci Sandie pour vos réponses.

Rendez-vous sur Les Filles du Marketing pour en découvrir plus.

Vous pouvez également les suivre sur leur compte Twitter et leur Page Facebook.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*