L’Ouvrage pour la Rentrée des Ecoliers … du Commerce/Marketing

A l’heure ou Carrefour et Auchan se battent sur les prix de la liste des fournitures des écoliers nous nous intéressons à d’autres écoliers, ceux des études supérieurs. Quiconque à fait des études dans le monde du commerce, ou s’apprête  le faire, sait qu’il existe 2 bibles du marketing : Le Marketing Management et face à lui le Mercator.

C’est justement ce dernier qui nous intéresse puisque la toute dernière version vient de sortir semaine dernière. Marketing PGC c’est procuré un exemplaire et l’a parcourut pour vous.

Cela fait 30 ans que Le Mercator décortique les définitions et pratiques du marketing en un millier de pages. 300 000 étudiants et professionnels ont déjà été formé avec ce manuel. Cette 10ème édition est l’occasion de remettre à jour les 1000 illustrations et 100 mini cas pratiques qui composent ce livre, de revoir la pédagogie et d’apporter un air numérique à cette édition.

En effet pour l’achat de l’édition papier, les éditions Dunod mettent à votre disposition une version ebook de l’ouvrage, de quoi réduire l’encombrement de cette bible de plus de 2 kilos et l’apporter partout avec votre appareil mobile. De plus vous pourrez trouver des compléments en ligne : les résumés des chapitres, des quiz et une rubrique « pour aller plus loin ».

Autre particularité de cette édition, les réseaux sociaux ont désormais un chapitre qui leur est dédié. Si leur présence au sein de la bible est effective depuis 2 éditions, Mercator a doté celle-ci de 50 pages sur le sujet.

Ce manuel est clairement destiné aux étudiants (du BTS au Master), et peut contenter des néophytes qui n’auraient pas fait d’études dans ce domaine et qui pourtant seraient amené à manier des principes Marketing dans leur travail.

Découvrez la présentation en vidéo en scannant ce flashcode de la couverture ou si vous êtes déjà convaincu, vous pouvez acheter le livre sur Amazon en cliquant sur le lien ci dessous. (Profitez-en, Amazon est près de 3 euros moins cher que le prix conseillé et celui constaté en librairie).

Mercator Couverture 2013

Pour ceux qui se poseraient la question : « Lequel est le meilleur du Marketing Management ou du Mercator ? » Ce n’est pas à nous de nous prononcer et quand bien même nous devions le faire, les deux ouvrages sont très proches en terme de contenu, d’approche et de prix. Pour faire simple disons que le Mercator c’est le Made in France, le Marketing Management le Made in US. Tout deux sont très intéressants. Pas non plus la peine d’avoir les deux dans votre bibliothèque, mais prenez en au moins un et comme nous, lorsque vous renouvelez votre bibliothèque, alternez les ouvrages. D’autant qu’ils sont tous les deux mis à jour tous les 3 ans et ce la même année.

Cet article vous a plu ? devenez Fan de la Page Facebook ou suivez nous sur Twitter pour être informé des nouveaux articles et avoir du contenu supplémentaire. Découvrez également la nouvelle page Bibliothèque dans laquelle vous trouverez tous les ouvrages recommandés par Marketing PGC.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*