8 Questions aux Fondateurs de la Première Box Culinaire (+ Un lot à gagner)

Le terme BOX est à inscrire tout en haut du tableau des termes les plus tendances de la décennie.

  • Les Box Triple Play (ADSL, TV, Téléphone) des télécoms,
  • Les Box cadeaux (le cadeau sympa signé Wonderbox, SmartBox …),
  • Les Box du rayon snacking (Ca a commencé avec des pâtes et on trouve aujourd’hui à toutes les sauces dans les deux sens du terme)

Celle qui nous intéresse tourne autour de la cuisine, ce sont les Box Culinaires. Et celle qui nous intéresse tout particulièrement aujourd’hui est baptisée la Boite à Miam par l’inventeur de ce système, rejoint depuis par d’autres intervenants.

Lancé en Mai ce concept propose aux gourmands, curieux, ou férus de nouveauté, de recevoir chaque mois une surprise dans sa boite aux lettres. Vous y trouverez entre 6 et 8 articles tournant autour de la gastronomie. Pour 17 euros (frais de port inclus) vous serez, comme 3000 autres foyers en France, l’heureux propriétaire de la Boite à Miam dont le thème aura été dévoilé quelques semaines auparavant. Un chef parraine chaque Boite en lui attribuant des fiches recettes utilisant des produits de la  Boite.

Parmi les thèmes déjà passés : Tutti Frutti, Take Away, Les Jeunes Pousses avec des marques telles que Monin, Moulin de Valdone, Daco Bello et Truffaut. Il s’agit essentiellement de marques Premium et dont la notoriété et disons-le, plutôt limitée puisque sur la vingtaine de marques qui y a participé jusqu’ici, nous vous avons cité les 4 plus connus.

Sans plus tarder nous vous livrons l’interview que nous avons eux avec les fondateurs de Gastronomiz, créateur de la Boite à Miam. Découvrez ensuite en bas de l’article comment gagner une Boite à Miam pour le mois d’Octobre grâce à Marketing PGC, mais pour avoir des chances de gagner vous trouverez les indices dans l’interview.

L’INTERVIEW

Marketing PGC : Qui sont les individus à l’origine de Gastronomiz ?
Gastronomiz : Nous sommes deux passionnés de gastronomie à l’origine de Gastronomiz, Maxime Pierrot et Caroline Nilles, également bloggeuse culinaire à ses heures perdues.

Marketing PGC : D’où vous est venue l’idée ?
Gastronomiz : Nous savions que le secteur de la gastronomie était en pleine effervescence, tant sur les blogs, la presse, les émissions TV, les festivals culinaires qui commençaient à se monter. Nous avions envie d’apporter notre contribution et de participer à ce renouvellement. D’un autre côté, il y a toujours plus de nouveaux produits qui sortent chaque année, et malheureusement nous n’avons pas toujours la curiosité de sortir de notre liste de courses habituelle. Nous avons donc souhaité faire découvrir des produits originaux et de qualité à une communauté de gastronomes. De la même façon pour les chefs, nous voulions faire découvrir des chefs de qualité qui ne passent pas forcément à la télé mais qui sont passionnants.

Marketing PGC : Comment déterminez vous les thèmes de chaque mois, et les produits qui y figureront ?
Gastronomiz : Les thèmes sont élaborés suivant les saisons, les demandes de certains abonnés mais surtout en fonction de l’envie du moment. On essaie de trouver des thèmes « sexy » qui incitent à s’abonner et aiguise la curiosité des abonnés. Ca nous donne un challenge supplémentaire puisqu’en plus d’être originaux et de qualité les produits se retrouver dans le thème. Pour les produits, c’est un très gros travail de sourcing, de veille des tendances. C’est vraiment la partie qui nous prend le plus de temps, mais c’est notre valeur ajoutée !

Marketing PGC : Quelle visibilité avez vous sur les box à venir ?
Gastronomiz : Avec la barre des 3 000 abonnés franchie en octobre, nous ne pouvons pas vraiment improviser car les quantités sont conséquentes à présent. Nous devons anticiper plusieurs mois la constitution des box.

Marketing PGC : La concurrence sur les Box culinaires pointe le bout de son nez, comment allez vous faire pour vous démarquer ?
Gastronomiz : Effectivement nous avons donné des idées à un certain nombre de personne visiblement 😉 Des nouveaux concurrents prouvent que le marché existe, que le concept des box culinaires va continuer à se faire connaître. Pour les leaders c’est donc une bonne chose !

Marketing PGC : Est-il possible que dans un futur plus ou moins proche Gastronomiz propose des produits frais ?
Gastronomiz : Les produits frais demandent une logistique beaucoup plus compliquée ce qui jouerait beaucoup sur le tarif. Nous voulons garder une offre intéressante et accessible, donc je ne pense pas que nos abonnés trouveront des produits frais dans les prochains mois.

Marketing PGC : Quels sont vos objectifs jusqu’à la fin d’année et sur le plus long terme?
Gastronomiz :  Nous souhaitons continuer à développer notre offre. Continuer à épater ses abonnés chaque mois, pour les fidéliser le plus longtemps possible, est déjà un objectif ambitieux qui nous chercherons à réaliser dans les prochains mois. Mais nous avons quelques projets intéressants dans les cartons… ou des box 😉

Marketing PGC : En exclusivité pour marketing PGC, pourriez vous dévoiler un ou plusieurs indice(s) sur le contenu de la box America America du mois d’octobre qui pourrait décider certains lecteurs à souscrire un abonnement ?
Gastronomiz : Les produits sont surprise comme vous le savez, nous ne pouvons rien dire mais vous pouvez être sûrs que vous allez retrouvez des saveurs typiquement américaines. Réponses début octobre.

Gastronomiz Box Culinaire Juillet

Illustration de la box de Juillet : Take Away

Si vous avez lu l’article jusqu’ici, vous méritez de participer au jeu concours en partenariat avec Gastronomiz qui vous permettra peut être de recevoir chez vous la Boite à Miam du mois d’Octobre.

LES CONDITIONS DU JEU

Si vous avez lu l’article dans sa totalité, vous savez quel est le thème annoncé pour le mois d’Octobre. Le but du jeu est de trouver le plus d’articles composant cette Boite à Miam. Celui qui aura le plus d’ingrédients remportera la Boite.

Pour participer il vous faut simplement laisser un commentaire avec le ou les ingrédients que vous pensez présents dans la Boite d’Octobre. Nous apprécierions si en plus vous aimiez les pages Facebook de Gastronmiz et de Marketing PGC. Cela ne vous apportera pas plus de chance mais nous encouragera à continuer ce genre de concours.

       

Le concours prendra fin le 31 septembre. Alors creusez vous les méninges et déposez vos proposition dans un commentaire en cliquant ICI !




Il y a 12 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Ben

    Pas facile mais je me lance:

    – Moutarde au miel
    – Sirop érable
    – Pancakes
    – Baked beans
    – Dakatine
    – Boisson gazeuse
    – Muffins

  2. Claire

    J’ai essayé de faire ma liste!

    – noix de pécan
    – sirop à pancakes
    – sauce caesar
    – pickles
    – farine de maïs
    – pâte à tartiner aux chamallows
    – haricots noirs
    – sauce barbecue
    voilà!

  3. Baptiste

    – Ketchup
    – Pistaches
    – Pop Corn
    – Fajitas
    – Cranberrie
    – Piment
    – Soda

    Est-on limité en nombre de propositions ?

  4. isaure

    – Moutarde au miel
    – Sirop érable
    – Pancakes
    – Baked beans
    – Dakatine
    – Boisson gazeuse
    – Muffins
    – noix de pécan
    – sirop à pancakes
    – sauce caesar
    – pickles
    – farine de maïs
    – pâte à tartiner aux chamallows
    – haricots noirs
    – sauce barbecue
    – Ketchup
    – Pistaches
    – Pop Corn
    – Fajitas
    – Cranberrie
    – Piment
    – Soda
    en fait, je n’ai rien compris désolée !
    ce que je pense etre dans la boite ??? ben si je mets tout ça risque de coller, désolée, je vois pas l’intéret
    merci pour le jeu ! mais j’ai rien compris
    une petite explication

  5. Amaury BEAUTRU

    En effet isaure ce n’est pas précisé. Disons que nous limiterons le nombre de proposition à 8 articles compris potentiellement dans la box d’octobre. Celui qui aura le plus d’articles corrects remporte le lot. Parce que nous manquions de clarté nous prolongeons le jeu d’une semaine. Nous vous proposons de refaire une proposition de 8 nouveaux articles seulement.

  6. isaure

    zut ! le concours finit le 31 septembre comme vous dites !!! mais j’ai pas ça sur mon calendrier moi ! vais surement pas gagner !
    lol

  7. Amaury BEAUTRU

    Ben remporte le jeu Gastronomiz, ayant trouvé 2 des ingrédients constituant la box : la Dakatine et les Muffins.

    Félicitations.

    Une fois que nous aurons reçu votre adresse nous vous ferons parvenir le lot.

    A bientôt sur Marketing PGC

  8. Amaury BEAUTRU

    Bonjour Isaure,

    Le gagnant a été contacté par mail (il n’a d’ailleurs toujours pas répondu à nos relances). Il s’agit de Ben. Sans sa réponse avant le 31 octobre, le lot sera réattribué.

  9. Amaury BEAUTRU

    Nous avons fait suivre vos coordonnées à Gastronomiz pour un envoi de votre lot. Encore félicitations.


Laisser un commentaire

*