Starbucks se Lance sur le Filon des Cafetières à Dosettes

La nouvelle est tombée ce jeudi. La machine à café à dosettes n’est pas la chasse gardée des grands groupes agro-alimentaire, en tête Nestlé (Nespresso), Maison du Café (Senseo) et Kraft (Tassimo). Désormais la chaine de distribution de café Starbucks met un pied sur ce marché qui représentera 8 milliards de dollars à l’échelle mondiale en 2014, d’après le cabinet Euromonitor.

La marque fait le choix du Pur Premium. Vendu 20% plus chère que Nespresso, déjà le plus chère des acteurs de la catégorie, la capsule de café Starbucks sera à 41 cents, soit à peine 5 euros les 12 dosettes et ce, peu importe laquelle des 7 dosettes vous choisissez. Pour justifier cet écart de prix, Starbucks évoque un café de meilleure qualité et 2g de café de plus par dosette (soit à peine 14% de matière première en plus).

La machine sera elle vendue sur un site dédié Starbucks : www.Verismo.com au prix de 149 euro.

Verismo Starbucks Dosettes

 

Vous pourrez donc déguster l’un des nombreux cafés proposés dans les 76 points de vente de la chaîne, situés dans 4 villes de la métropole. On se rappelle que Starbucks a fait son entrée sur le marché des produits de grande consommation avec son entrée en grande surface en ce milieu d’année, lorsqu’il a référencé son cappuccino en bouteille (Cf. 10 nouveautés de Juillet).

Particularité de Starbucks par rapport à ses concurrents : la personnalisation de votre café à l’aide de sirops et coulis.

Le positionnement haut de gamme de Starbucks correspond à la stratégie que mène la marque dans ses établissements, en revanche elle peut surprendre lorsqu’on sait qu’elle se positionne en frontal face au leader Nespresso.

Source : Challenges

Crédit Photo : Site Verismo.com




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*