Nouveau Logo Pour Leclerc – Il Etait Temps !

Il avait environ 50 ans et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il avait des rides, pourtant il a eu la décence de rester jusqu’au départ de son créateur Edouard Leclerc.

A partir de Novembre Leclerc officialisera son changement de logo.

Il ne faut pas pour autant s’attendre à une révolution. L’architecture du logo reste la même. Leclerc perd ses majuscules. La simplification de la police rend le logo plus lisible et plus moderne, légèrement plus coloré avec le passage à l’orange du point. La « Lune de Landerneau », fief de l’enseigne, s’aggrandit et déforme ainsi le « E » caché dans le logo.

Leclerc Logo Nouveau

Peu à peu les points de ventes vont s’équiper de cette nouvelle enseigne, à l’image du Leclerc Breuil (71) qui s’ouvrira demain. Le premier prospectus qui devrait afficher le nouveau logo devrait  être celui des jouets de Noël, comme un cadeau aux clients.

On se souvient que Système U et Intermarché proposaient tous deux de nouveaux logos en 2009, avec des modifications relativement importantes. Carrefour faisait la même en 2009 avec des angles arrondis et donc plus au goût du jour mais une évolution sans doute transparente aux yeux des consommateurs. Qui sera le prochain ? Lequel en à le plus besoin ? Monoprix ? Auchan ? Cora ? …

Sources : Olivier Dauvers, Actu PGC




Il y a 3 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Nouveau Logo Pour Leclerc - Il Etait Temps ! | L'actualité des produits et marques de la grande consommation et des NTIC | Nouvelles technologies et web | Scoop.it

    […] Nouveau Logo Pour Leclerc – Il Etait Temps ! | L'actualité des produits et marques de la gra… From http://www.marketing-pgc.com – Today, 12:27 PM Il avait environ 50 ans et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il avait des rides, pourtant il a eu la décence de rester jusqu'au départ de son créateur. […]

  2. jean

    J’ai bien aimé l’ancien logo et j’y suis habitué. Quand l’intermarché a supprimé les mousquetaires, j’ai arrêté à y faire mes courses …


Laisser un commentaire

*