#1 SIAL 2012 : 3 Tendances Packaging Identifiées

Jus

Lors de notre visite au SIAL (Salon International de L’Agroalimentaire) la semaine dernière, nous avons identifié 2 grandes tendances sur les packagings et une qui fait plutôt référence à une information sur celui-ci.

A la chasse au « Naturel », les marques d’agroalimentaires courent après les codes de la simplicité et de l’authentique. Deux grands ensembles se distinguent : le blanc et le Kraft. Voici, présenté dans cet article, les photos que nous avons pu prendre les emballages les plus marquants de cette édition du SIAL.

Focus Kraft

Tout comme nous avons pu le voir avec Charal dans notre article Charal jour la Stratégie de l’Innovation, de nombreux marchés de l’agroalimentaire s’approprient l’effet Kraft : Boucherie, Fruits Secs, Féculents, Biscuits. En voici quelques exemples en images. Des exemples présentés, aucuns n’utilise réellement du papier Kraft mais plutôt des plastiques au design Kraft.

Kraft, Packaging, Emballage

 

Dernière tendance, vous l’avez peut être détecté sur plusieurs des packagings en photo : Le Made in France (Cf. Made In France – Tendance 2012). A ce sujet, LSA publiait le 26 octobre les résultats d’une enquête menée auprès des consommateurs français en réaction aux propose d’Arnaud Montebourg sur la constitution d’un rayon Fabriqué en France en Grande surface. Ils sont 78% à plébisciter cette idée (Cf. LSAConso). Fin de parenthèses.

On retrouve notamment cette tendance sur Succès au Noix de Chef Dessert (Cf. photo  au dessus). La gamme export des galettes Saint Michel revendique elle aussi son origine française avec le drapeau. Enfin, au sortir du SIAL nous avons rencontré le cas d’école, celui qui combien effet Kraft et Origine France. Une gamme de salade prêt à consommé signée Jardin Bio.

Salade Jardin Bio Fabriquée en France

 

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*