Axe teste l’attractivité de son produit jusque dans l’espace

A l’occasion de la sortie de sa dernière collection Axe Apollo et accessoirement de ses 30 ans, Axe recrute 22 apprentis astronautes à travers le monde via un concours. Comme toute bonne opération marketing à destination de la génération Y, celle-ci est en lien direct avec les réseaux sociaux. En effet, les gagnants (dont 5 français) doivent tout d’abord compter sur leur communauté pour remporter le plus de votes sur les réseaux sociaux, ce qui leur permettra de rejoindre le camps d’entrainement à Orlando où ils seront ensuite évalués comme aptes (ou non) à ce voyage en orbite. Leur entrainement sera ensuite retranscrit à la communauté pour leur faire partager l’opération « Pars en homme. Reviens en héros« .

Pour cette campagne, la marque d’Unilever utilise l’image de Barney Stinson, l’un des personnages principaux de la série à succès How I Met Your Mother.

Alors que les voyages dans l’espace deviendront accessibles aux particuliers dans les mois à venir, il faut s’attendre à voir ce genre d’opération se multiplier.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire