Innovations – janvier 2013

Une dizaine de nouveautés alimentaires marque ce début d’année. On y retrouve des innovations des plus grands groupes agroalimentaires mondiaux : Nestlé, KraftFoods, mais aussi des lancements de plus petites sociétés comme des PME bretonnes.

NESTLÉ® Grand Chocolat innove avec 3 recettes inédites présentant un généreux praliné amande. Parmi ces recettes particulièrement fondantes, on retrouve une tablette lait et une tablette noire, auxquelles s’ajoute une recette lait croustillante de par la présence d’éclats de crêpes dentelle.

Nestlé Dessert :

Nestlé sort 5 références de préparations pour gâteaux en vente au rayon épicerie sucrée. On y retrouve des recettes classiques telles que Moelleux au chocolat, Brownie au chocolat, Fondant au chocolat, Marbré au chocolat et Cookies aux pépites de chocolat.

dessert-nestlé1

Malo :

Malo innove sur les yaourts au lait entier. Après les parfums vanille, citron, ananas, coco grenadine et cerise, la marque sort un yaourt goût goyave. La recette élaborée à partir d’arômes naturels est très agréable, avec une petite touche d’exotisme qui sort des sentiers battus !

Yaourt Malo à la goyave

Brets :

2013 est, comme les années précédentes, sujettes à la création de nouvelles saveurs au niveau des chips. Cette année, on retrouvera en linéaires des parfums de Carbonara, Chèvre et Piment d’espelette ainsi que Curry indien…

Lu :

TUC CRISPYLu innove sur sa marque Tuc avec une nouvelle texture. Baptisés Crispy, les crackers se veulent plus craquant de part la présence de miettes de riz soufflé. Deux recettes vont apparaitre : original et tomate/mozzarella.

Beghin-Say :

La marque Beghin-Say lance trois nouveaux doypacks avec zip :Les sticks Ligne au sucre et  aux extraits de Stévia, les sticks 4 saveurs (32 sticks aux parfums de framboise, coco, vanille et citron), et un sachet de sucre en grains. Ces 3 nouveaux produits seront dans les linéaires à partir de mars.

3 innovations Beghin Say

Daddy :

Daddy revisite la cassonade et crée La Poudre à Maurice. Sous un look et un nom totalement décalés, on retrouve deux types de cassonade premium en sachet refermable de 500 Gr, l’une douce, l’autre corsée, toutes deux très aromatiques.

Poudre-à-Maurice

Yoplait :

ile gourmande choco yoplaitLa marque de General Mills sort en ce début d’année une Ile Gourmande Choco. Il s’agit en fait d’une mousse au chocolat posée sur une crème dessert, elle aussi au chocolat. Cette référence est en réalité une déclinaison de son actuelle Ile gourmande à la vanille.

Autre innovation pour le groupe, Panier de Yoplait Quartiers, généreux en fruits. Pour ce produit, un format gourmand (2 x 150 gr), avec deux fois plus de fruits que la version standard. Trois références existent : fraise-fraise des bois, cerise griotte et pêche-mangue, sans arôme artificiel pour un goût de fruits intense.

Calin de Yoplait voit également sa gamme s’élargir avec entre autres, un fromage blanc coco à 0% de MG, une recette plus gourmande au lait entier, ainsi que des fromages frais façon petits suisses.

Bridélice :

Bridélice sort une brique de crème anglaise au parfum très tendance : le caramel au beurre salé. Ce produit est présenté en brique de 50 Cl.

Herta :

Herta sort la pâte à Pasta, pâte destinée à l’élaboration de cannellonis, lasagnes et même raviolis, pour lesquels elle est d’ailleurs parfaites !  La Pate à Pasta est disponible au rayon Traiteur Libre Service au niveau des pâtes fraiches. Deux formats existent : 200 Gr et 300 Gr.

NA ! :

Après les pépites et les barres 100% fruits, N.A ! s’attaque aux barres de céréales. A base de de jus et de purée de fruits concentrés, les barres contiennent des céréales, des noisettes, amandes et graines de courge. Ces barres sont jusqu’alors référencées chez Monoprix. Deux parfums existent : framboises et fruits rouges.

Nature-Godness

Contribution : Manon Morier




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre