Auchan Exploite Lui Aussi Le Filon Top Chef

Il est de bonne augure pour une marque nationale alimentaire de créer une opération marketing autour d’une émission culinaire type Top Chef, MasterChef ou Le diner presque parfait. Partenariat, jeux concours, édition limité, produits dérivés les occasions ne manquent pas pour exploiter cet important relai de croissance.

Il est cependant plus rare qu’un distributeur se prête à ce jeu.

A date, il ne nous vient à l’esprit que la tentative de Système U, partenaire timide du Dîner presque parfait.

Auchan, l’un des nombreux parrains de l’édition 2013 de Top Chef compte bien capitaliser de façon plus prononcer sur cette émission, pendant les 13 semaines de diffusions voir au delà.
Témoignage de cet investissement, 3 spots télévisés de 30 secondes diffusés cette semaine, mettant en scène 3 participants à l’édition 2012. Quentin, Jean Philippe et Florent vous font visiter 3 rayons de la zone marché des hypermarchés Auchan : le primeur, la boucherie et la poissonnerie.

Jean Philippe

Florent

Quentin

Le dispositif de ce partenariat est large, aussi bien sur le digital, les médias traditionnels mais aussi en point de vente. Jeux, Web série, opérations, dégustation, l’enseigne vise large et se donne les moyens pour profiter au maximum de cet engouement devenu durable pour les émissions culinaires. L’ensemble du dispositif est relayé sur la page Internet créée à cet effet.

La page Facebook de l’enseigne est d’ailleurs passée au couleur de top chef depuis hier.

Page-Facebook-Auchan




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre