Changement d’identité et de style pour Monoprix

L’enseigne de distribution citadine inaugurait hier sa nouvelle campagne de publicité télévisée annonçant  sa nouvelle signature. « On fait quoi pour vous aujourd’hui » devient « Vivement aujourd’hui », un hymne à l’enchantement du quotidien.

Avec ce spot de 1 minute 30, l’enseigne se différencie des campagnes du secteur de la grande distribution, où l’image prix à la part belle. Monoprix (Groupe Casino) n’a jamais eut pour ambition de se positionner sur ce filon, celui ci préfère axer sa différence sur le service. Enseigne de la rupture par définition, Monoprix aidé de Rosapark ont réalisé une campagne on et off line qui surprend. On ne retrouve aucun code de la grande distribution et l’on se demande qu’elle marque peut se cacher derrière cette pub qui reprend certains aspects des pubs de l’habillement (Petit Bateau), des opérateurs Triple Play (Numéricable), voir des jeux vidéos.

Cette nouvelle signature et nouvelle campagne se complète d’une nouvelle stratégie qui se manifestera en point de vente : nouveau système organisation, nouvelle garde-robe, … Pour réenchanter le quotidien (clin d’oeil à Carrefour Planet qui voulait réenchanter le hypermarché), l’enseigne veut épurer ses magasins. Le logo de l’enseigne est lui aussi modifié, le traditionnel Monoprix sur fond rose est remplacé par une virgule, décliner en plusieurs coloris suivant le circuit.

Déclinaisons logo Monoprix

Source : CBNews




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre