GoMcDo bientôt disponible dans toute la France !

mcdo

GoMcDo vous connaissez ?
Peut-être que les inconditionnels de la célèbre chaîne de fast-food McDonald’s ou bien ceux qui sont au courant des dernières nouveautés mobiles voient de quoi je parle. Mais en tout cas, cette nouvelle devrait en réjouir plus d’un !
En effet, GoMcDo c’est le service de commande et paiement en ligne lancé par McDonald’s il y a peu en France. Disponible via une application mobile (pour McDo France uniquement iOS) et un site Internet (http://gomcdo.fr), un utilisateur peut commander son repas et le payer en ligne ou depuis son mobile (paiement par CB ou Paypal). Sur le même principe que les bornes easy order, l’utilisateur reçoit un QR code sur son mobile qui lui permet ensuite de retirer sa commande dans le restaurant préalablement choisi.

Si vous en avez peu entendu parler, c’est parce que le service est actuellement en test dans certains restaurants. Néanmoins, le service a été annoncé disponible dans toute la France à partir de Septembre prochain à l’occasion du salon Le Mobile. A croire que le test a été concluant !
Et ce n’est pas une surprise, le France a toujours été un laboratoire pour McDonald’s qui y testait de nombreux produits et services. De plus, cela confirme aussi leur stratégie qui  très centrée autour des nouveaux comportements et nouveaux usages (drive / bornes easy order / McCafé / nouveaux sandwichs). La chaîne a toujours été très en avance sur les innovations qu’elle pouvait apporter , qu’elles soient technologiques ou dans les assiettes (sur les plateaux !) afin de coller au mieux aux attentes du public. Aujourd’hui il est indéniable que le mobile est la problématique du moment et McDonald’s prend très bien ce tournant en profitant du concept Mobile to store (à noter que McDonald’s a depuis longtemps une application mobile, on parle ici du nouveau service). Cela fait de McDo (France en tout cas) un acteur très dynamique dans le domaine du m-commerce et du paiement mobile.
gomcdo
GoMcDo est aussi un nouveau point d’entrée vers leurs restaurants qui cumule de nombreux avantages, les gens n’ont pas à faire la queue aux caisses et peuvent choisir leur menu en prenant leur temps. Le paiement sur mobile est aussi un plus non négligeable, et rentrer ses informations de CB (Paypal pour les plus frileux) et payer en un clic est très facile. Mc Donald’s profite aussi à fond de ce qu’est le mobile, un appareil utilisé en mobilité, ainsi les gens qui se promènent commandent, vont chercher leur repas et s’en vont. Un gain de temps et de confort considérable !
Maintenant, espérons que les retraits de ces commandes ne soient pas non plus prises d’assaut et laissent finalement la place libre aux … commandes sur place.
Rendez-vous en Septembre alors !



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Claude Nahon

    Un bon moyen de générer du trafic dans leurs restaurants en profitant du web-to-store. De plus, le gain de temps, s’il est réel, permettra d’augmenter la satisfaction client. Cela permet également de proposer un catalogue de produits accessible facilement et rapidement pour le consommateur. Un exemple à suivre pour beaucoup d’enseignes. D’autant plus que dans sa stratégie de refonte de ses points de vente, McDonald’s a également repensé la présentation et la valorisation de ses produits, avec le McCafé, comme mentionné dans l’article.

    Claude Nahon,
    Mood Media Corporation, Président Europe


Laisser un commentaire